Sélectionner une page

A la question: doit-on avoir un espace dédié pour l’apprentissage? La réponse se trouve dans les besoins de chaque famille et de son fonctionnement. En soi, l’espace dédié n’est absolument pas indispensable vu que les enfants préfèrent généralement s’installer dans leur chambre, le salon, la cuisine, dans le parc…et le plus souvent dans des positions improbables. Nous avons fait le choix d’en créer un, juste pour des raisons pratiques, un centre névralgique où bouquins, matériel, jeux se concentrent afin de ne pas chercher pendant des heures le fameux crayon qui va bien.

Au carrefour des trois chambres, notre « classe » se compose d’une grande table, un petit bureau pour poupette qui veut faire comme les grands, une bibliothèque, des étagères pour les jeux, un tableau génial surtout pour faire mes grigris explicatifs, et les affiches. Outre la frise chronologique qui s’étend sur 5 m faisant la jonction entre deux étages et donnant ainsi à notre cage d’escalier une déco très « instructive », quelques notions de maths, français, géo, anglais se dispersent par-ci, par-là.

Après avoir combinées, transformées, fusionnées des fichiers déjà existants, voici un échantillon qui peut vous être utile:

    

 

 

 

Pin It on Pinterest

Share This