Sélectionner une page

Petit topo rapido de notre mois de février sous le signe de la crêpe. On les a comptées, racontées, visionnées, préparées, mangées évidement, ce fut d’ailleurs notre principale activité.

Quelques fichiers sous la main, entre deux bouchées : une recette à suivre, une comptine avec images séquentielles, faire le complément, colorier les crêpes… Il faut avouer que casser les oeufs et touiller la pâte reste, je pense, aux yeux de Mme Petite un plaisir inégalé.

J’en ai donc profité pour faire une passerelle avec la vache et la poule bien sur. Cela lui a permis de relancer le débat sur « avoir des poules à la maison ». Outre l’utilité et le plaisir de s’occuper de ses boules de plumes, le renard qui loge derrière notre clôture serait le premier ravi; mais quel stress pour nos poulettes. Alors pour l’instant c’est niet.

Pour les grands, je leur ai demandé de rechercher sur le net les origines de la crêpes, l’histoire la fête de la chandeleur et les différentes préparation de crêpes dans le monde. Une occasion pour nous de découvrir d’autres coutumes et goûts.

L’Actu-Playbac Presse

Le tout accompagné d’une animation qui nous a fait beaucoup rire « La migration Bigouden ». On ne s’est pas essayé à faire sauter les crêpes comme elles mais on a porté la coiffe fabriquée avec du papier cartonné inspiré de la classe de lila.

Pin It on Pinterest

Share This