Sélectionner une page

Notre mois d’avril n’a pas manqué d’événement, entre le fameux poisson du 1er, les 4 ans de Mme Petite le 7 et Pâques; on en a eu des thèmes pour s’inspirer.

Le poisson en a donc vu de toutes les couleurs. On a joué à la pêche, à la cocotte d’avril dont les gages nous ont fait bien rire. Puis chacun s’est essayé à le dessiner.

En ce magnifique début de printemps, nous avons pu profiter de cieux dégagés et nuits étoilées pour sortir la bête (petit nom du Dobson). La lune nous a offert toute sa beauté et elle vaut bien quelques veillées.

L’attention s’est ensuite portée sur poupette qui a fêté ses 4 ans, bon sans les copains mais avec un bon gâteau et une belle journée ensoleillée, c’est déjà ça.

Plus encore que son anniversaire, Pâques a déclenché une excitation surprenante et la chasse aux œufs a démarré juste après le petit-dej. Pour ce faire une carte aux trésors sur laquelle j’ai schématisé tant bien que mal notre maison/jardin. Une gommette « Oeuf » pour marqué leur emplacement permettait à Mme Petite de les retrouver. Dans chacun d’eux, une énigme à résoudre par les grands où chaque bonne réponse permettait de faire grossir le gain de chocolat. Au final, un jeu collaboratif amusant et apprécié par tous, surtout la dégustation finale.

L’après-midi fut plus créative, nous avons laissé notre inspiration s’exprimer sur les rochers du jardin.

La végétation explosive de ce printemps combinée au confinement, m’a poussé à suivre un Mooc de Botanique et d’en faire profiter les enfants. Notre jardin est un lieu d’observation très apprécié et j’ai donc pu goûter mes premières salades sauvages.

Voilà un mois d’avril bien rempli, on s’est amusé, testé de nouvelles recettes, on a regardé nos semis poussé, la nature s’éveiller à nouveau et les amours naîtrent.

En mai, la chenille sera notre invité.

Pin It on Pinterest

Share This