Sélectionner une page

Beaucoup plus intéressée par les chiffres que par les lettres, Mme Petite m’a demandé de lui trouver des petits jeux pour compter. Des cubes, des perles, des chiffres en mousse font déjà partie de notre sélection. Mais à 3 ans, on se lasse vite et c’est toujours une grande joie de découvrir de nouveaux supports.

On essaie de réinvestir ce que l’on a en stock et on les décline sous d’autres forme. Soucieux aussi de ne pas surconsommer, on devient les pro du recyclage. Voilà comment les fonds de bouteilles plastiques nous servent de petits récipients pour compter (mais aussi trier, apprendre l’alphabet…).

La trouvaille de ce mois-ci est La Pizza. Mme Petite est une grande adepte de la cuisine où toutes les matières (digestes ou pas) se mélangent volontiers. Ce jeu évolue avec l’enfant à travers des recettes qui s’adaptent au fur et à mesure de sa compréhension et assimilation de la numération. Ce petit bijou a été trouvé sur ce site : http://laclassedelaurene.blogspot.com/2017/05/je-fais-ma-pizza.html

Ce jeu a même inspiré les plus grands puisque Mr Rêve s’est décidé à passer derrière les fourneaux et nous prépare des pizzas délicieuses.

A vos pizzas !!!

Pin It on Pinterest

Share This