Sélectionner une page

Face au refus catégorique de la plus grande (12 ans) de lire les classiques de la littérature française tel que Molière (et comme je la comprends, il y a 30 ans, je trouvais déjà ça barbant), j’ai essayé de trouver des ouvrages qui, de façon plus amusante, arriveraient à susciter un certain intérêt.

Au hasard de mes lectures sur les différents blogs d’autres parents iefeurs, je tombe sur la présentation de la collection 100%Bio et vu que nous prônons le bio pour l’alimentation pourquoi ne pas pousser plus loin ;).

En feuilletant un exemplaire, je me rends compte que la présentation, le registre de langue, les petites illustrations et autres bulles anecdotiques ressemblent beaucoup à « Défense d’entrer », « Journal d’un dégonflé » et autre livre jeunesse du genre très appréciés par les deux grands.

Je prends le risque d’en commander 3 : « Molière », « Léonard de Vinci » et « Einstein »; sur les trois il y en a au moins un qu’ils aimeront bien. Pari gagné à moitié! Elle les a lu, son frère de 10 ans aussi, et tous deux ont apprécié. La présentation est effectivement amusante sans pour autant affecter la qualité du contenu. Pour la lecture classique par contre c’est pas encore gagné; en attendant, elle emmagasine des connaissances et parfait sa culture générale.

Pin It on Pinterest

Share This